La journée de Frédéric Thibault
À six heures et demie du matin il se rase pendant que sa femme, Nathalie, prépare le petit déjeuner dans la cuisine. Frédéric va au travail en bus. Il arive à huit heures. À une heure moins vingt-cinq de l’après-midi, il déjeune. À six heures du soir il prend le bus et pense à regarder la télé. À sept heures moins dix, Frédéric et Nathalie finissent un jeu de tennis. À huit heures du soir Frédéric, Nathalie et leurs enfants regardent la télé. À onze heures du soir Frédéic et sa femme se couchent.
L’histoire de Jean et Marine
Jean et Marine se connaissent à l’université. Ils s’aiment dès le premier regard. Ils se téléphonent tous les jours et s’embrassent quand ils se rencontrent.
Au début de l’amour, ils se saluent avec beaucoup de bises, mais après un temps ils se disputent tous les jours et se battent fréquemment. Après ils se quittent, ils cherchent une nouvelle maison et ne se réconcilient pas. Aujourd’hui ils ne se parlent plus, ils ne s’embrassent plus. Et quand se retrouvent, ils ne se saluent pas. L’amour est fini.
Ces textes ont été écrits par Verônica Moreno, étudiante du niveau débutant, classe de mardi-jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire